top of page

Règlement appliqué à PSV

Règlement appliqué durant la journée à PSV organisé par la TAV :

 

- Limitation de puissance : 2 joules max

Inférieur à 350 FPS : Aucune distance

350-400 FPS : 10 m d'engagement

400 et plus : 15 m d'engagement

 

- En bâtiment, dans son enceinte, 350 FPS maximum et semi obligatoire. Que ce soit pour les tirs à l'intérieur du bâtiment, que ceux vers l'extérieur.

 

- Emport limité à 1 hi-cap ou 300 billes. Si à court de billes, retour au Spawn obligatoire pour recharger.

 

Taginn interdites, grenades à GAZ autorisées, 40mm autorisées.

 

Grenades Nerf autorisées (règle du tous éliminé dans la pièce de détonation).

 

Fumigène autorisé mais emport limité (les fumigènes doivent être signalés).

 

Port du grillage facial fortement conseillé.

REGLEMENT APPROFONDI

Les règles de touche sont simples une bille alliée ou ennemie sur quelques parties du corps que ce soit vous êtes considérés comme out. Une bille touchant la réplique ne compte pas. Une fois out vous restez sur place minimum 30 secondes et maximum une minute.

Durant ce laps de temps un coéquipier peut vous extraire en lieu sûr on vous attrapant d'une main et vous le suivez. Durant cette opération aucun des deux joueurs ne peut tirer, le joueur qui extrait peut lui se faire toucher et être à son tour out. Une fois en lieu sûr le joueur pourra vous soigner en utilisant un bandage, soit le vôtre et vous lui donnez, soit le sien et il vous fait un nœud sur le bras.

Une fois soigné vous criez remise en jeu si vous avez déjà été soigné et que vous avez un bandage sur le bras la prochaine bille qui vous touchera vous mettra out et vous obligera à retourner au point de réapparition immédiatement.

Une fois au point de réapparition vous enlevez votre bandage et vous le remettez dans votre poche il pourra vous resservir. Dans chaque section il y aura un médecin le médecin est le seul joueur capable de retirer le bandage d'un joueur pour le soigner. Quand le médecin retire un bandage il ne le rend pas au joueur il le garde sur lui et le bandage est inutilisable ainsi durant la partie il y aura de moins en moins de bandage.

Comprenez bien que le but du médecin n'est pas de soigner en appliquant des bandages mais de soigner en les retirant. Un joueur avec un bandage une fois soigné par le médecin pourra se faire toucher et se faire soigner par un coéquipier c'est une stratégie qui peut s'avérer payante. Le médecin comme n'importe quel autre joueur peut être soigné comme n'importe quel autre joueur cependant il ne peut pas retirer lui-même son bandage. Pour se faire il faudra poser 3 mains sur lui durant 30 secondes pour le soigner il pourra retirer son bandage et le garder sur lui le bandage est donc détruit.

 

 

Le full automatique est autorisé sur notre terrain habituel, ce sera de même ici à la différence près qu'il y a un emport de billes limité. Cet emport de bille sera limité entre 300 et 350 billes pour la totalité des répliques que vous emportez principale et backup si vous en avez besoin, grenades limitées à max 2 par joueurs, usage du 40 mm autorisé mais à utiliser avec retenu. Il va de soi que l'on compte sur vous pour respecter environ exactement le nombre de billes. Il faut noter que les billes dans vos grenades et 40mm ne comptent pas dans la somme totale des billes que vous devez emporter. Pour les joueurs sniper ils pourront emporter des bb loader pour leur réplique.

 

Une caisse sera disponible par section pour que vous puissiez recharger à votre point de réapparition une fois vos chargeurs vides, notez que lors des déplacements pour aller recharger vous êtes en jeu et vous pouvez donc vous faire éliminer. Il est à noter que la caisse de munition des sections adverse ne peut être capturée, déplacée, volée,... 

 

La partie se déroulera principalement dans l'allée principale de Pont-Saint-Vincent les combats en bâtiment seront privilégiés. Il vous est demandé de respecter les ordres de votre chef de section afin justement de jouer en section pour plus d'efficacité. En début de partie l'équipe d'attaque commence au point numéro 1 et chaque section a un objectif à capturer. Une fois l'objectif capturé, sécurisé, une section peut prêter mains forte à la deuxième section. Lors de cette première étape l'équipe de défense commence en étant en place autour des objectifs, elle capture la balise au coup de sifflet et leur point de réapparition se situe sur les prochains

objectifs à l'arrière.

 

Pour des raisons évidentes de jeux fair-play, le spawn kill sera interdit. N'oubliez pas votre objectif n'est pas de faire du kill mais bel et bien de capturer et de protéger les différents points. Le fair-play ce n'est pas seulement lever la main quand on est out je vous recommande donc à tous d'être très attentif aux billes que vous pouvez recevoir, ayez de la bienveillance et accordez le bénéfice du doute face à un joueur qui n'aurait pas senti une bille. Si toutefois cela devient récurrent et comme il n'y a aucun arbitre sur le terrain, prévenez votre chef de section et identifier correctement l'adversaire qui n'est pas assez attentif. Toute demande en disant : "en face ça prend pas ses billes" sera déboutée voir sanctionnée.

MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION

bottom of page